XP lvl 1 à 100

 

Si vous êtes riches, rien de plus simple:


~200 Parchemins Ivoire (+1à1000 XP)
Parchottage de la sagesse bien commencé (Sagesse > 25)
Kamas

2/ Équipement :
-Niv. 1 -> Niv. 6: Panoplie de l'Aventurier SurMagée Sagesse (~125 Sagesse au total).

-Niv. 6 -> Niv. 26: Ajoute d'un Dofus Cawotte, d'un familier Sagesse (Dragoune Rose, Tifoux, Koalak Sanguin), et d'une Agride (Hâche +20 Sagesse).

-Niv 26 -> Niv. 38: Ajout de deux Alliances de Silimelle (SurMagées 29 Sagesse chacune), d'une Baguette en Racine d'Abraknyde (Baguette +30 Sagesse), et des Cape et Coiffe du Prespic.

-Ajout de l'Adelus (SurMagée 29 Sagesse) ou d'une Ceinture Noire de Frank Lee Bruce. Vous pouvez aussi, à ce stade là, troquer votre Baguette en Racine d'Abraknyde contre un Bâton Ton'Ata (Bâton +30 Sagesse).

Vous voilà arrivé niv. ~50 en quelques minutes. \o/


Niv. 1 -> Niv.20


Solution n°1
•Incarnam est excellent pour monter jusqu'au niveau 20 sur les chafers.
•Aller faire quelques sangliers prespics dans la forêt d'astrub lvl 20 est un bon moyen d'xp en droppant des ressources à parchemins.
•Pour un sram pièges, la meilleur façon d'xp à partir du niveau 21 est Tainéla : vous avez monté coups sournois niveau 3, invisibilité niveau 5, et commencez à monter votre piège de masse. Il est grand temps pour vous de prendre un bouloute!

Solution n°2:
•Dès la création de votre personnage, cherchez tout de suite un groupe de pious; pour monter à peu près niveau 5 cela va très vite. Au passage, droppez un anneau aventurier =).
•Partez à la chasse au tofu jusqu'au niveau 10 environ, pour au passage dropper des bottes et une ceinture aventurier. Augmentez le niveau des groupes au fur et à mesure.
•A partir de ce niveau, deux choix s'offrent à vous :
-soit vous partez a l'attaque des monstres des champs (plus pour les feca)
-soit vous partez à la chasse aux bouftous, [il est préférable de garder les laines et cuirs, qui se revendent un bon prix] et commencez votre future panoplie bouftou (classes feu/terre, et même les autres si on veut ^^).

Si vous avez choisi une classe qui a du mal à XP au début, pensez aussi aux quêtes ! Que ce soit à Incarnam, Astrub ou Pandala (voire Amakna), certaines d'entre elles rapportent pas mal d'expérience et de kamas et peuvent vous aider à passer les premiers niveaux tout en amassant un petit pécule.


Niv.20 -> Niv. 40


•Abraknydes qui xp pas mal lvl 21/38 (principalement recommandé pour les personnages tapant feu ou air)
•Boos qui xp très bien jusqu'au 40, pour les fécas tout du moins (l'armure aqueuse niv. 3 est requise).

 

Niv. 38 -> Niv. 70


Plusieurs options s'offrent à vous :
•Les porkass (cochons de lait, berger etc).
•Les abras (que vous pouviez déjà faire au lvl 30/38 ).
•Les scarafeuilles permettent de dropper la pano qui vous servira longtemps et font bien xper.
•Les wabbits sans grand-pa sont également très bien (surtout les Wo), en plus ça permet de collecter les premières cawottes.
•Moon pour les fecas avec une bonne team de 2,3 persos entre lvl 55/70.
•Maîtres Bolets, avec un bon équipement sagesse, +/- 30'000 par cbt, plus un drop de champignons utile pour les parchos (prévoir un peu de résistance physique - bottes du Craqueleur, fécaliseur du guerrier... - pour éviter les empoisonnements des Champs Champs).
•Les kanigrous sont pas mal (souvent des hl de votre guilde pourront vous aider).
•Les blops sont pas mal non plus avec une bonne pano sagesse, avec un groupe d'aventuriers allant de 2 à 5 sur un groupe de blops dont le niveau est égal aux niveaux cumulés des personnes de votre groupe (pexer à 4 sur des groupes lvl 200 mini est une FABLE!).
•Le donjon bouftou, assez économique, permet de gagner 80.000 d'XP en une petite demi-heure, avec les baves bouftou pour alchimistes et cornes de bouftou pour parchos.

 

 

Niv. 70 -> Niv. 100


A ce level, xper en petits groupes de 3 ou 4 personnes est rentable.
•Quatre zones d'xp s'offrent à vous
•Les dragoeufs, qui permettent de dropper pour les potions de forgemagie. Prévoir un eni et un tapeur de chaque élément pour éviter les mauvaises surprises. Pensez aussi a rester en surface, les maps des souterrains étant parfois ... chiantes il faut le dire.
•Les kanigrous/blops offrent un très bon rapport d'xp du lvl 70 à 80, par contre les combats sont un peu longs a cause des blops. Un eni est un plus contre les kanis qui peuvent mettre de grosses fessées.
•La région des lacs enchantés avec une bonne team ou bien du canyon sauvage, ca met un peu de diversité dans les combats, attention quand même ca commence a taper fort.
•Les firefoux. Avec une bonne team, vous pouvez faire des petits groupes (1 yokai 130 un maho un soryo un léo) par exemple. La aussi un eni est nécessaire, ainsi que des tapeurs préférentiellement feu et terre. Un sadi ou un enu pour debuff peut sauver un combat.
Austra nous offre une petite astuce pour les Iops : je suis prêt à vous donner mon secret pour xp du lvl 70 à 100 en un temps record. D'abord il faut vous équiper 8pa et mode agi, ensuite allez à la map du transporteur brigandin des bworks et là c'est parti, la map se prête parfaitement pour deux épée céleste.


Niv. 100+


•Pour les classes force et agi, l'île du Mino est un très bon endroit pour ceux qui aiment l'xp solo, rapide mais efficace. Attention quand même à être blindé d'agi si l'on veut survivre, et ne pas se jeter sur tous les groupes. Accessible bien sur avant le lv 120, mais l'obtention du Solomonk aide grandement les classes qui jouent force et agi.
•Les classes force et agi se régaleront aussi au cimetière primitif avec des mobs ayant des faiblesses terre/air de l'ordre de 50%.
•La vallée de la Morh Kitu est aussi interessante pour à peu près toutes les classes, prévoir un/deux bourrins (donc un à la rose pour les warkos violets), un éni (7X suffit, mais il doit avoir 400 PDV pour tenir) si vous n'avez pas les yeux plus gros que le ventre. Pour des groupes plus gros, un sacri ou un féca (pour trève si besoin), et/ou un éni de plus suffiront. Forcez pas trop sur les Fauchalaks si votre team tape pas assez fort, ni sur les violets si vous avez pas assez de PDV.
•Les classes chance, agi, en encore intell, peuvent aussi tenter les groupes de pandules/pandits/pandikazes à Pandala Air. Attention à avoir une bonne esquive cependant, les pandules enlevant des PA.
•Gros firefoux.
•Les donjons dont les boss ont un niveau conséquent rapportent énormément d'xp (skeunk, dragoeuf, CM, Tot, firefoux).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :